Johny Srouji, l’arabe israélien qui croque Apple

johny srouji

apple

Johny Srouji, arabe-israélien de Haïfa, a été nommé vice-président des Technologies hardware chez Apple.

Srouji a obtenu un baccalauréat puis a étudié au Technion jusqu’en maîtrise. Il a été élevé à Haïfa et a déménagé aux États-Unis en 2008, après avoir occupé des postes de direction chez Intel et IBM en Israël.

Il rejoint Apple pour diriger l’élaboration de la première puce A4 qui a été intégrée dans les anciens Ipad et iPhone 4.

Il a été nommé en tant que vice-président il y a trois ans et a été promu à son poste actuel, l’année dernière. Srouji, selon la page de la compagnie Apple, est en rapport direct avec le PDG Tim Cook.

Malgré la distance géographique de la maison, Srouji a maintenu la participation en Israël ; Il a été étroitement impliqué dans la mise en place le premier centre de R&D d’Apple en Israël en 2011.

Selon certaines informations, Johny Srouji pousse pour la construction d’un projet à Haïfa, où il a grandi. Après ses premiers pas en Israël, Apple a ouvert de nouveaux centres de RD à Herzliya, Tel-Aviv, Raanana.

Ces dernières années, le géant de la technologie américaine a acheté un certain nombre d’entreprises israéliennes : PrimeSense pour 350 millions en 2013 et Anobit pour 400 millions en 2011.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre