Gilles Pudlowski est un journaliste, écrivain, critique littéraire et critique gastronomique français. Il écrit chaque semaine pour l’hebdomadaire Le Point, mais aussi pour Saveurs, Cuisine et Vins de France, le Républicain lorrain et les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Sur son blog Gilles Pudlowski partage ses meilleurs adresses. Aujourd’hui sont coup de coeur va au café “Cafetery” à Tel-Aviv.
Vu sur Les pieds dans le plat : « Tel Aviv: un café (exquis) dans Sarona »
Sarona: c’est le tout neuf endroit où il faut être dans la Tel Aviv. Avec ses maisons de poupée des années 1880 dans l’ancienne colonie allemande revues en lieu pittoresque avec boutiques, terrasses, lieux de vie et de gourmandise, jouxtant les gratte ciels menaçant. Il y a un jardin pour les enfants, des échoppes chics pour tous, des wine bar, et même une vigne en devenir, plus des tables en tout genre.
Le coup de coeur du lieu? On l’aura pour la Cafetery d’Uriel Krengel. Ce gourmand malicieux a imaginé des recettes empruntées à sa mère pour composer une gamme de sandwiches de grande qualité. Pains genre foccacia, pita, seigle ou panini contenant salade fraîche, épices exquises parfois asiates, volailles, pastrami ou thon avec délicatesse.
Le café maison est superbe. L’habillage joue le design chic, un brin écolo. C’est exquis, pas cher, drôle, vivant. On ajoute que le strudel maison est fin… comme chez grand mère ou mieux!
Pour découvrir d’autres adresses conseillées par Gilles Pudlowski sur son blog :
« Tel-Aviv: un sandwich au Tramezzini »
« Tel Aviv: Reviva et ses délices »
« Tel Aviv: les harengs de Sherry »
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre