« Al Aqsa est en danger » : L’histoire du mensonge

Shares

Les Palestiniens entendent souvent de leurs dirigeants qu’un des lieux saints pour les musulmans, la Mosquée Al Aqsa, est en danger. Elle risque d’être détruite et les Juifs sont les responsables.

Qu’il soit diffusé à travers des dessins, prôné dans les mosquées ou enseigné dans les écoles, ce mensonge est considéré comme la vérité dans tout le monde arabe.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le message est clair : les Juifs veulent expulser les arabes de Jérusalem. Ce message ne date pas d’hier.

Durant le siècle passé, les dirigeants palestiniens ont diffusé le mensonge : « Al Aqsa est en danger » afin d’inciter sa population à tuer des Juifs. C’est important de dévoiler et prendre en compte cette manipulation parce cela risque de déclencher des attaques sanglantes.

Nadav Shragai, un journaliste vétéran et un expert de Jérusalem, a écrit une étude majeure sur l’histoire du mensonge. Son travail est disponible en PDF

Ci-dessous, cinq faits que vous devez savoir sur la Mosquée Al Aqsa :

1. Des caricatures dans les principaux journaux à travers le monde arabe accusent Israël de vouloir détruire le Dome du Rocher et la Mosquée Al Aqsa. 

lie4

2. En réalité, les constructions musulmanes sous les mosquées, lieu connu comme étant les écuries de Salomon, mettent en danger les fondations et détruisent des trésors archéologiques.

solomon

A gauche : En 1999, les autorités religieuses musulmanes ont converti les écuries de Salomon en Mosquée. Un énorme trou creusé dans le sol a causé des dommages irréversibles. A Droite : Une partie du sol contenant des trouvailles archéologiques que les autorités religieuses musulmanes ont retiré des fouilles dans les écuries de Salomon. (archives Musée de la Cité de David).

3. Depuis le siècle passé, les dirigeants palestiniens ont nié l’existence d’un Temple Juif à Jérusalem et ont accusé Israël de perpétrer des attaques contre les mosquées.

leaders arabes

De gauche à droite : Le mufti, Haj Amin al-Husseini, auteur du mensonge : « Al Aqsa est en danger » ; Yasser Arafat niant l’existence du Temple Juif sur le Mont du Temple ; Sheikh Reid Salah, un dirigeant du mouvement islamiste, promettant de récupérer Al Aqsa « dans le feu et le sang.» 

4. Les fouilles archéologiques qu’ Israël a mené depuis plusieurs années à côté du Mont du Temple, à distance des mosquées, sont des découvertes scientifiques et culturelles très importantes.

fouilles

A gauche : Des volontaires découvrent des trésors cachés de Jérusalem au pied de Mur occidental, immédiatement après la guerre des six jours. (Fritz Cohen, GPO) A droite : des travailleurs arabes lors des fouilles à côté du Mur Occidental (Ya’acov Sa’ar, GPO)

5. Depuis la libération de Jérusalem en 1967 de l’occupation Jordanienne, Israël protège tous les sites religieux avec conviction et assure la liberté de prier pour tous.

mont du temple

Source : JCPA.org


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre