Israël, nouvel incubateur mondial des formats TV

Shares

boom

Publié le 16/04/2014 par Les Echos :Les programmes « made in Tel-Aviv » continuent de séduire les diffuseurs du monde entier. A l’image de TF1 qui a acquis le quizz « Boom » lors du dernier MIP.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Mis à l’honneur lors de la dernière édition du Marché international des programmes (MIP) qui s’est achevée le 9 avril, les programmes télé venant d’Israël continuent de susciter un fort engouement. Représenté par 18 sociétés de production et quelque 200 professionnels lors du Salon cannois, l’inventivité de ce pays, dont les nouveaux formats TV partent à la conquête du monde, rappelle celle des Pays-Bas du début des années 2000.
Le diffuseur national Keshet a ainsi annoncé la vente à TF1 de son nouveau quizz baptisé « Boom » (voir la vidéo et lire ci-dessous). La société israélienne à qui l’on doit la série « Hatufim » (« Prisonniers de guerre ») diffusée l’an passé sur Arte, espère rééditer le succès de son radio crochet participatif « Rising Star », acheté en France par M6 et vendu dans 25 autres pays, dont l’Indonésie. Lire la suite>

[youtube http://youtu.be/BgmTcQDgOkA]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre