L’Opéra d’Israël s’est installé dans le sud d’Israël à Massada 3 ans plus tôt. En 2010, il y a eu Nabucco de Giuseppe Verdi; en 2011, Aïda de Verdi également, puis, en 2012, Carmen de Georges Bizet.
Cette année, l‘opéra La Traviata de Giuseppe Verdi s’invite à son tour les 12, 14,16 et 17 juin à Massada, le point le plus bas sur Terre.
La combinaison de la musique et de l’atmosphère si particulière de ce lieu confèrent à l’événement un cachet spécial. Conduit par le célèbre chef d’orchestre Daniel Oren et accompagné par l’orchestre symphonique israélien de Rishon Lezion, l’opéra La Traviata promet d’être unique.
[youtube]p-RqKccNul4#t=28[/youtube]
La Traviata a été réalisée la première fois en Italie il y a 160 ans, inspirée par le roman français La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas – roman célèbre pour son histoire d’amour tragique – sur l’une des musiques les plus illustres de Verdi. Très populaire, cet opéra est l’un des plus joués dans le monde entier, et raconte l’histoire de la courtisane Violetta Valéry dans les années 1840 à Paris.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre