Le Premier ministre Benjamin Netanyahu rend visite aux blessés syriens

Shares

prime1 

© Kobi Gideon, GPO

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu visite actuellement un hôpital de campagne de Tsahal sur le plateau du Golan en Israël, dans lequel les réfugiés syriens blessés dans les combats en Syrie sont traités.

Les blessés syriens qui réussissent à atteindre l’hôpital de campagne sont traités sur place puis rapatriés chez eux, tandis que ceux qui sont dans un état plus grave sont transportés dans des hôpitaux en Israël.

Plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011.

Selon les Nations Unies, plus de 2 millions de réfugiés ont quitté le pays, se rendant essentiellement dans les pays voisins comme la Jordanie et la Turquie. Sur la population syrienne totale s’élevant à 20 millions de personnes, un tiers est constitué de réfugiés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. 

Si au début de l’année dernière, les blessés syriens arrivaient au compte-gouttes, c’est aujourd’hui un flot continu de civils et de combattants blessés dans la guerre civile qui traverse la frontière du Golan en direction d’Israël dans la plus grande discrétion. Et ce malgré le fait qu’Israël soit toujours officiellement en guerre avec la Syrie.

prime5

 © Kobi Gideon, GPO

prime4

 © Kobi Gideon, GPO

prime3

 © Kobi Gideon, GPO


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre