Deux films israéliens au Festival De Court Métrage à Clermont-Ferrand
Deux films israéliens en compétition dans le prochain Festival du Court Métrage à Clermont-Ferrand.
“Deserted“, un court-métrage du réalisateur, Yoav Hornung, étudiant à l’Université de Tel-Aviv, participera à la Compétition Internationale du Festival, et “Paleosol 80 South“, un court-métrage des réalisateurs Amir Yatziv et Jonathan Doweck participera à la compétition ”Labo” pour les films expérimentaux.
“Deserted”, un film de Yoav Hornung, raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui arpentent un désert aride dans le cadre de l’examen final de leur formation d’officier dans l’armée israélienne. Soudain, l’une d’elles se rend compte qu’elle a oublié quelque chose d’essentiel.
“Paleosol 80 South”, le film experimental de Amir Yatziv et Jonathan Doweck, raconte l’histoire d’une équipe d’archéologues, qui cherche le mont Sinaï de la Bible dans le désert israélien, sur une zone délimitée par des cibles d’entraînement de l’armée. Un lieu où fusionnent l’ancien et le nouveau, le mythe et le militaire.
Le Festival International propose cette année plus de 80 courts métrages de près de 60 nationalités différentes. L’année dernière, le film “Bienvenue … et nos condoléances“, du réalisateur israélien, Leon Prudovsky, a remporté le Prix de la jeunesse.
Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est un festival ouvert au grand public, qui se tient annuellement dans la capitale arverne. En nombre d’entrées, c’est probablement le plus important festival consacré au court métrage dans le monde. En France, c’est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation (public et professionnels).
Le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 31 janvier au 8 février 2014
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre