Hommage des Nations à l’ancien Premier ministre Ariel Sharon

Shares

sharon

Suite au décès d’Ariel Sharon, de nombreux dirigeants internationaux se sont exprimés. Voici quelques extraits de messages de condoléances:

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 Le président de la France, François Hollande:

“L’ancien Premier ministre Ariel Sharon a été un acteur majeur dans l’histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a choisi de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens.”

Le président américain, Barack Obama:

“Je présente nos plus sincères condoléances à la famille de l’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon et au peuple d’Israël pour la perte d’un leader qui a consacré sa vie à l’Etat d’Israël. Alors qu’Israël fait ses adieux au Premier ministre, nous nous joignons aux Israéliens pour rendre hommage à son engagement pour son pays.”

Bill Clinton et sa femme Hillary Clinton:

“Ariel Sharon a donné sa vie à Israël – pour faire naître le pays, le soutenir et le préserver. Et à la fin de sa longue carrière, il a finalement créé un nouveau parti politique dédié à une paix juste et à une sécurité durable. Ce fut un honneur de travailler avec lui, de discuter avec lui, et de le voir sans cesse en train de chercher la bonne voie pour son pays bien-aimé. Nous nous joignons à ses compatriotes pour rendre hommage à sa mémoire et présenter nos condoléances à ses fils et sa famille”

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon:

“Tout au long d’une vie dévouée à l’Etat d’Israël, Ariel Sharon a été un héros pour son peuple, d’abord comme soldat puis homme d’État. Nous nous souviendrons du Premier ministre Sharon pour son courage politique et sa détermination à mettre en œuvre la décision douloureuse et historique de retirer les colons et les troupes israéliennes de la bande de Gaza.”

Le Premier ministre britannique, David Cameron:

“Ariel Sharon est l’une des personnalités les plus éminentes de l’histoire d’Israël et en tant que Premier ministre, il a pris des décisions courageuses et controversées dans la poursuite de la paix. Israël a perdu aujourd’hui un leader important.”

La chancelière allemande, Angela Merkel:

“Ariel Sharon est un patriote israélien qui a rendu de grands services à son pays. Grâce à sa courageuse décision de faire retirer les colons israéliens de la bande de Gaza, il a franchi une étape historique vers une solution impliquant deux Etats.”

Le président russe, Vladimir Poutine:

“Le Premier ministre était un grand homme politique et militaire, ayant une haute autorité sur la scène internationale, et dont le travail visait à défendre les intérêts d’Israël.”


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre