Top 3 : les mois les plus sympas pour visiter Israël
Des enfants cueillant des fleurs dans le nord du Néguev
La période estivale est idéale pour ceux qui aiment la plage, la fête et qui n’ont pas peur de la foule. Pour les autres, on vous conseille de venir à ce moment-là :
Février
Pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller et tout particulièrement pour les randonneurs, Israël est paradisiaque à cette période de l’année. Les collines de Judée, la Galilée et le plateau du Golan sont couverts de fleurs sauvages. Le temps est frais et donc idéal pour partir à la découverte du pays.
Petit rappel: N’oubliez pas vos vêtements de pluie !
Mai
Avant tout, ce mois se caractérise par une météo parfaite : il fait bon sans faire trop chaud. Vous aurez l’occasion de profiter des plus jolis paysages israéliens. Vous pourrez assister à Yom Atsmaout; une journée festive consacrée à l’indépendance de l’Etat. Mais aussi à Chavouot, qui célèbre les récoltes de la moisson.
Petit + : Profitez de cette journée pour visiter un kibboutz, l’ambiance y est particulière. Vous verrez défiler des cow-boys, des tracteurs et des enfants qui dansent, vêtus de blanc et portant des couronnes de fleurs.
Septembre
La chaleur s’atténue et les touristes se font plus rares: c’est un mois particulièrement agréable pour s’y rendre. Vous croiserez certainement sur votre chemin des enfants conduisant leurs vélos sur les voies publiques et vous traverserez des boulevards relativement vides, desquels se dégagera une agréable odeur de barbecue.
Petit – : Évitez d’atterrir la veille de Yom Kippour: une bonne partie du pays est paralysée !
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre