Micro ouvert à l’ONU : “il y a d’autres vraies merdes…mais personne ne parle”

Micro ouvert à l'ONU

Le 11 novembre 2013 a l’ONU, alors qu’elle croyait son micro coupé, une interprète a donné son avis sur le fait que l’assemblée générale des Nations-Unies venait d’adopter 9 résolutions condamnant Israël et aucune contre les pays qui commettent des atrocités, la Syrie pour ne citer qu’elle.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=AnMFLksgusY]

 

Dans un élan de sincérité qui aurait dû rester confidentiel la traductrice a exprimé le fonds de sa pensée “Je pense que quand tu as…. quelque chose comme un total de dix résolutions sur Israël et la Palestine, il doit y avoir quelque chose, c’est un peu trop, non ? (NDLR en français dans le texte). Je veux dire, je sais…il y a d’autres vrais trucs de merde qui se produisent dans le monde, mais personne ne parle des autres trucs.”

La vidéo montre la réaction amusée mais gênée de membres de l’assemblée générale face à cet élan de sincérité. L’interprète réalisant qu’elle avait été entendue de tous, présente ses excuses à deux reprises mais le bien est fait. Grâce à la franchise et à une maladresse de cette personne, l’hypocrisie du traitement onusien réservé à Israël a été dévoilée de manière radicale.

Le texte original de l’intervention de l’interprète est le suivant : “I think when you have… like a total of ten resolutions on Israel and Palestine, there’s gotta be something, c’est un peu trop, non ? [It’s a bit much, no?] I mean I know… There’s other really bad shit happening, but no one says anything about the other stuff.”

Rgardez aussi

Allo l’ONU ? Ici la Terre !

Vidéo insoutenable : Un Saoudien frappe son “esclave” asiatique


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre