Shimon Peres invite Charles Aznavour à déjeuner

Charles+Aznavour home

Charles+Aznavour corps

179 ans au total seront bientôt réunis dans un salon de la Présidence de l’Etat d’Israël à Jérusalem, quand le Président Peres, 90 ans recevra le meilleur chanteur français, Charles Aznavour âgé de 89 ans.

Le 23 novembre prochain, Aznavour sera en Israël pour la première fois de toute sa carrière pour un concert au Nokia Arena de Tel-Aviv. La rumeur dit qu’il fera peut-être une petite représentation à la Résidence présidentielle.

Peres s’est familiarisé avec la musique d’Aznavour lors de ses longs séjours à Paris dans le cadre de ses activités visant à renforcer les relations stratégiques de sécurité entre Israël et la France.

Aznavour arrive en Israël, non seulement comme chanteur légendaire, mais aussi comme Ambassadeur arménien en Suisse et représentant permanent de ce pays aux Nations-Unies.

Selon une déclaration publiée par le Bureau de l’artiste, sa visite dans la région sera consacrée à l’encouragement du processus de paix et à la sensibilisation de l’opinion publique.
Le chanteur officiellement invité à déjeuner à la résidence du Président a accepté l’invitation.

Aznavour est né en 1924 à Paris de parents immigrés d’Arménie. Il commence à se produire dès l’âge de neuf ans. Pendant ses 80 ans de carrière, il a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde et a enregistré ses chansons en six langues. Il a également eu une carrière impressionnante, apparaissant dans plus de 60 films.

Certaines chansons d’Aznavour ont été traduites en hébreu au cours des années. En 2011, il reçoit le Prix Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem pour sa contribution à Israël. Les billets pour son concert sont vendus à un prix de départ de 280 Shekels (environ 78 euros).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jq6ObGGkkp0[/youtube]

 

Source en anglais Ynet


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre