Que rapporte chaque touriste français à Israël ?

Shares

eilat corps

Il est difficile de trouver des places de stationnement dans les endroits bondés par les milliers de touristes brûlés par le soleil venant de France. 261.000 touristes français viennent  chaque année. Chacun dépense en moyenne 1.332 $

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Les habitants de Tel-Aviv se plaignent des hordes de touristes provenant de France en juillet et en août et qui occupent les places de parking et prennent possession des plages. Mais ce qui importe,  c’est que  sans les centaines de milliers de Français (261.000 pour être exact) qui viennent chaque année en Israël, la situation du tourisme local pourrait être médiocre.

 

Donc les Israéliens se moquent de leur hébreu,  de leur mentalité  différente et en particulier de leur capacité à brûler au soleil, mais on ne peut ignorer leur contribution importante à l’économie locale. Selon le ministère du Tourisme, la France est au deuxième rang du nombre de touristes venant d’Europe (après la Russie), et le nombre s’accroît : de janvier-mai-2013  une augmentation par sept a été observée par rapport aux données de l’année précédente. Chaque touriste français en visite en Israël a dépensé 1.332 $ en moyenne.

 La plupart des touristes sont juifs, et des tentatives ont été faites ces dernières années pour attirer un public non-juif. 

L’un des moteurs de croissance de la vague française n’a effectivement rien à voir avec les habituelles attractions-plages,  soleil et Lieux Saints, mais sont liés aux joies familiales. La combinaison vacances et mariages ou bar mitzvot est devenue très populaire pour la communauté juive de France. Beaucoup préfèrent dépenser pour les fêtes de  famille, par amour d’Israël et pou le casher, mais il-y-a aussi une question des prix. Malgré les prix relativement élevés en août, cela reste toujours moins cher qu’en France. Ajouter à cela les vagues d’immigration de ces dernières années et le fait qu’une partie de la famille vive dans le pays, cela donne une raison supplémentaire d’organiser en Israël des évènements familiaux.

 

Outre les données, on ne peut ignorer ce que dit votre cœur. La plupart des touristes est sioniste dans l’âme et recherche plus de proximité avec Israël. Beaucoup d’entre eux profitent des vacances pour préparer le terrain pour une éventuelle future immigration en Israël. De nombreux agents immobiliers et divers secteurs liés à l’emploi savent déjà que  le mois d’août est propice aux rencontres de clients français dans le secteur de l’immobilier, la recherche d’emploi et d’établissements scolaires  pour les enfants.

Il est très probable qu’ils seront là les prochaines semaines ; les Israéliens se plaindront donc que tous les stationnements de Tel-Aviv sont occupés par les touristes français.

 

Vidéo satyrique israélienne sur les touristes français par Eretz Nehederet (à prendre au second degrés). Très drole !!!!!

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre