Les touristes français sont sévères..
Les visiteurs de France notent leur expérience en Terre Sainte à 3,5 /5 selon l’enquête du ministère du tourisme ; alors que seulement 4% des visiteurs suisses qualifient leur voyage “d’excellent”. Les touristes les plus satisfaits viennent de République tchèque.
Bien qu’ils arrivent en Israël en masse, les touristes français ne sont apparemment pas passionnés par l’État juif. Une enquête du Ministère du tourisme montre que les touristes français sont les derniers satisfaits suite à leur visite en Terre Sainte.
Dans le sondage, effectué parmi les 12 000 touristes, les Français notent leur expérience de leur visite en Israël avec un score 3,5 sur 5.
La liste des touristes insatisfaits est suivie de la Suisse avec un score de 3,6, des mexicains et des touristes hongrois.
Seuls 4 % des touristes suisses définissent leur visite en Israël comme excellente, comparativement à 21% des Mexicains et 19% des Hongrois.
Les touristes les plus satisfaits, qui ont noté leur visite en Israël avec un 4,8, viennent de République tchèque. Ils sont suivis par les touristes provenant des pays scandinaves, de Grande-Bretagne et d’Australie avec un score 4.1.
L’enquête a également révélé que 80% des touristes ont visité à Jérusalem. Les deux-tiers ont visité Tel-Aviv et 55% a visité la Mer morte. Tibériade et le Lac de Tibériade, ont accueilli 45% des touristes et Nazareth, 38%.
Les sites les plus populaires sont le mur occidental (visité par 60% des touristes), le quartier juif de Jérusalem (55%), la Via Dolorosa (48%) et le Mont des Oliviers (46%).
Source Ynet adaptation Coolisrael.fr
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre