Quatre créations du chorégraphe Emanuel Gat pour Montpellier Danse 2013

Emanuel Gat 2

Emanuel Gat

UpcloseUp” est un projet développé par Emanuel Gat Dance à l’occasion du Festival Montpellier Danse 2013, édition pour laquelle Emanuel est invité en tant qu’artiste associé. Son objectif est simple, permettre au public de côtoyer d’aussi près et d’autant de façons que possibles l’art chorégraphique – les processus créatifs et les oeuvres elles-mêmes.

Le Festival ouvrira avec la création “The Goldlandbergs” présentée le 22 juin au Corum-Opéra Berlioz et avec l’inauguration de l’installation photographique “It’s people, how abstract can it get?” ouverte au public pendant le festival. “Corner Etudes”, le deuxième programme créé pour Montpellier Danse 2013, sera présenté les 1er et 2 juillet également sur la scène du Corum, suivi de l’évènement chorégraphique “Danse de Cour”présenté le 5 juillet dans la cour de l’Agora.

 [youtube]T42zetSx6j0[/youtube]

 

 Emanuel Gat:  “Le projet UpClosUp  est conçu pour permettre au public de côtoyer au plus près et d’autant de façons que possible l’art chorégraphique : les processus créatifs et les oeuvres elles-mêmes. UpcloseUp propose des moments d’intense proximité qui servent à examiner les relations créateurs/spectateurs et les manières de percevoir l’oeuvre. Il se décline à travers une diversité de processus, de représentations, d’installations et de discussions. Il comprend deux « spectacles », The Goldlandbergs et Corner études ; une installation photographique It’s people, how abstract can it get? Et un «événement» chorégraphique, Danses de cour.”

 

Emanuel Gat est né en Israël en 1969. Il découvre la danse à l’âge de 23 ans lors d’un atelier d’amateurs sous la direction du chorégraphe israëlien Nir Ben Gal. Père de quatre enfants, Il installé avec sa compagne à Istres, d’où il mène une carrière internationale.

Du 22 au 29 juillet au Festival Montpellier Danse 2013.  Plus d’informations sur le programme: http://www.montpellierdanse.fr/festival.html

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre