Israël accueille le championnat européen de rugby féminin
Ce week-end, Israël accueillera pour la première fois la division A des championnats européens de rugby féminin, à l’Institut Wingate d’éducation physique près de Netanya.
«Ce sera un tournoi exceptionnel dans l’histoire du rugby israélien, qui ne ressemble à aucun événement sportif du pays », le président du rugby Israélien Menahem Ben-Menachem a déclaré dans Haaretz : «La communauté locale de rugby s’avérera être un véritable atout dans le tournoi. Nous attendons environ 2000 spectateurs, comme il y a eu au cours des dernières années pour les jeux d’équipe à échelle nationale ».
Attendez-vous à un week-end d’exception. Douze équipes nationales joueront 42 matchs en deux jours sur le terrain Wingate.
Israël ouvrira les jeux à précisément 10h36 vendredi, avec un match crucial contre la Lettonie. L’entraîneur Raanan Penn espère qu’au moins 500 fans viendront encourager l’équipe à une heure aussi matinale.
Plus tard dans la journée, Israël devra faire face à la Belgique qui est un des matchs favori. Puis viendra le tour de l’équipe polonaise, la Croatie et la Serbie. Israël doit battre au moins deux équipes parmi la Belgique, la Pologne et la Lettonie, ce qui leur laisse espérer de jouer contre les Serbes et les Croates pour se qualifier en quart de finale.
L’autre groupe mettra en vedette la République tchèque, la Moldavie, la Suède, le Danemark, Chypre et les Pays-Bas. Samedi, les qualifications se termineront et après une brève pause, les quarts de finale, demi-finales et finales commenceront.
Dimanche, l’équipe féminine israélienne « national seven-a-side » a terminé troisième dans la Division B de la Coupe d’Europe tenue à Bratislava, en Slovaquie.
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre