Trouver l’amour : les Israéliens se tournent vers les applications mobiles
Dans le judaïsme, les rencontres arrangées sont une pratique courante. En utilisant une personne intermédiaire deux personnes peuvent se rencontrer et être ensemble. De nos jours, les avancements technologiques sont stupéfiants, les smartphones, les médias sociaux ont réussi à remplacer l’entremetteuse traditionnelle en Israël et aident hommes et femmes israéliens à trouver l’amour ou de la compagnie tout simplement.
Plusieurs nouvelles applications ont été récemment mises au point par des Israéliens.
“4Singles”, une application qui a rapidement conquis les coeurs, permet aux utilisateurs de se connecter à l’application grâce à leurs comptes Facebook. L’identification de l’endroit où on se trouve, permet de savoir spontanément si une autre personne est connectée, physiquement proche et qui est ouverte à l’idée d’un rendez-vous galant.
Les utilisateurs peuvent partager des informations via leur compte Twitter et Facebook et envoyer des messages à l’un et à l’autre.
Des applications similaires ont également été développées afin de répondre aux attentes de la communauté gay. Fondée par un Juif américain, “Grindr” est une application populaire conçue pour les homosexuels et leur permettent de rencontrer des gens en ligne pour une relation sérieuse, ou bien pour une rencontre simple et spontanée.
Il existe actuellement plus de quatre millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, l’application facile d’accès ne demande pas de créer un compte.
Le même fondateur a également créé “Blendr”, une application similaire mais cette fois-ci pour les hétérosexuels. Cette application a plus de 150 millions d’utilisateurs et les israéliens ont rejoint le réseau bien qu’il ne fonctionne pas en hébreu.
Dès lors que les couples se forment, ils ont leur application personnelle. “Weesh”, a été créé par trois Israéliens vivant à New York. Cette application est conçue exclusivement pour les couples afin qu’ils puissent encore une fois rencontrer d’autres personnes mais cette fois ci dans un but amical.
« Weesh », permet également aux couples de poster des photos, de parler de leurs expériences, de partager leurs souvenirs avec des mises à jour de statuts, et de se projeter dans l’avenir avec leur partenaire, le tout en ligne. L’application suggère aussi de nouveaux sites pour les sorties romantiques, cinémas, restaurants, nouvelle suggestion, partage d’idées, expériences communes avec bien entendu d’autres couples en ligne.
Toutes ces applications sont gratuites, peuvent être facilement téléchargées sur un smartphone et être utilisées en quelques minutes puisque quand il s’agit d’amour, le judaïsme dit qu’il n y a pas de temps à perdre.
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre