Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Trois films israéliens en salle en France

Culture
26 Apr 2013
Par Irit Perry

 11-Fill-the-Void-3164861951 

Trois films israéliens en salle en France:

• ”Le Cœur a ses raisons” par Rama Burshtein

“Le Cœur a ses raisons” est le premier film réalisé par Rama Burshtein, une juive ultra-orthodoxe en Israël. Ce film montre la vie des religieux ultra-orthodoxes en Israël et a le mérite de poser les vrais problèmes, il traite d’un sujet difficile.
Le film été présenté dans des festivals internationaux, dont le Festival de Cinéma au Vénice, où la jeune actrice Hadas Yaron a gagné la “Coupe Volpi” – prix de la meilleure actrice.

Shira 18 ans, rêve de mariage. Lorsque sa sœur ainée Esther meurt en couches, Yochay, son beau-frère, est poussé par la communauté à partir se marier en Belgique. Sa mère a une meilleure idée : et si Shira épousait Yochay? Entre le cœur et la raison, Shira devra choisir torturée par son désir de mener sa vie et celui de satisfaire sa famille en épousant le veuf.
On est plongé dans l’intimité de cette famille hassidique orthodoxe vivant à Tel Aviv, durant cette période délicate où la douleur du deuil se mêle à la responsabilité pour la communauté de trouver une nouvelle femme pour le veuf et une nouvelle mère pour le nouveau-né.
Sortie en salle le 1er mai 2013

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

• ”Les Voisins de Dieu” par Meni Yaesh

Avi, Kobi et Yaniv, trois bons copains, se sont auto désignés surveillants d’un quartier de Bat Yam en Israël. Ils sont jeunes, savent se battre, Avi est leur chef. Ils surveillent les tenues des femmes, font respecter le shabbat, et s’assurent que les Arabes de la ville de Jaffa n’entrent pas dans le quartier avec leurs voitures diffusant de la musique tonitruante. L’équilibre de la bande vacille le jour où Avi tombe amoureux d’une jeune fille.
Le film a participé à la Semaine de la Critique à Cannes en 2012 et a gagné le prix de meilleur réalisateur et le Prix du Jury des Jeunes au 17ème Festival international de St Jean de Luz.

Actuellement en salle

 

• ”Rock the casbah” par Yariv Horowitz

Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes israéliens, Tomer, Aki, Iliya, et Isaac, font partie d’une troupe de soldats envoyée à Gaza afin de “rétablir l’ordre”, comme le leur assure leur commandant. La guerre semble encore être un jeu qui bientôt va se finir, et chacun pourra alors rentrer chez soi.
Mais, alors qu’il poursuit un jeune palestinien, un des soldats de la troupe est tué.
Assignés sur le toit d’une maison palestinienne pour surveiller le village, retrouver le responsable de la mort de leur camarade et prévenir tout nouveau trouble, les quatre infortunés se trouvent confrontés à la réalité d’une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes, et à leur propre incapacité à gérer une situation qui va rapidement compliquer leur vie de jeune soldat.
Le film a remporté le prix « Art Cinéma Award » de la CICAE dans la catégorie „Panorama“ au Festival International du Film de Berlin, et a remporté la mention spéciale du jury au Festival International du film d’Aubagne.

Sortie en salle le 8 mai 2013

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

 

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜