Obama impressionné par les technologies israéliennes

Shares

obama technologie

Le président américain Barack Obama, lors de sa visite en Israël en mars dernier a été subjugué par les inventions technologiques israéliennes, considérées comme un grand succès dans le domaine du high-tech. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a été fier de montrer à Obama les inventions de demain dans une exposition spéciale : « La technologie israélienne pour un monde meilleur. »

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Sept inventions israéliennes ont été présentées au président américain. Il les a toutes qualifiées de «remarquables».

Lui ont été présentés :

-Un exosquelette du nom de « ReWalk » qui permet aux paraplégiques de marcher.

-Mobileye Advanced System qui aide à la conduite 

-Aluminium Air Phinergy : une batterie rechargeable conçue pour les véhicules électriques.

-Un Majordome : un robot intelligent qui permet la recherche et le sauvetage de leur propriétaire.

Ainsi que deux cerveaux d’ analyses. Le premier est Mindesktop une pensée controlée par ordinateur pour les personnes handicapées et le second est ElMinda qui permet l’activation du système.

Dans son discours à Jérusalem, Obama a déclaré que: «Si les gens veulent voir l’avenir de l’économie mondiale, ils devraient porter leurs regards en direction de Tel-Aviv, qui est le foyer de centaines de startup et de centres de recherche.”

Lors d’une visite au Musée d’Israël avec comme invité d’honneur le high tech israélien, Obama a félicité les chercheurs et les scientifiques qui travaillent sur ces technologies, nommant l’exposition qu’il a vu, «d’une véritable source d’inspiration». Lors de la visualisation du cerveau d’analyse MinDestkop,  une pensée contrôlée par ordinateur qui a été développé par trois étudiants de l’université de Ben Gourion, Obama aurait dit à Netanyahu que « ces gars-là ont sans doute des réflexions plus profondes que nous deux».  Barack Obama a félicité une autre invention : BGU, ElMinda, dont la recherche a été effectuée en collaboration avec les chercheurs Steelers de Pittsburgh sur la prévention des commotions cérébrales, l’a nommant : « de grande idée».

«Aujourd’hui, nos talents sont félicités, et il est incroyablement gratifiant d’être en mesure de présenter deux exemples de technologies de pointe mises au point et commercialisées par BGU», explique Doron Cracovie, vice-président exécutif, américain associés, l’univérsité Ben-Gurion du Néguev basé à New York City. «Nous sommes fiers de ces deux groupes : Elminda et MinDesktop qui réalisent la mission de l’université Ben-Gurion, c’est à dire développer des technologies qui facilitent le quotidien des habitants d’Israël, des États-Unis et du monde entier.”

Lorsque le président a vu aluminium-air Phinergy, la batterie conçue pour donner aux véhicules électriques plus d’endurance, le Times d’Israël a rapporté qu’il aurait  dit à Netanyahu, «Vous devrez parler au conseil d’administration de General Motors».

Obama a été surpris par le robot intelligent, qui lorsqu’il est utilisé dans le corps humain, permet de réduire les opérations à cœur ouvert. Alors il dit encore que c’était : «remarquable», il a également dit: «Ma femme n’aimerait pas ça », à cause de la forme du robot, un serpent.

Le moment le plus mémorable de l’exposition a été l’étreinte qu’Obama a donné à Thérèsa Hannigan, une retraité de l’US paralysée qui a été sergent de l’Armée de Long Island, et lui a montré comment le ReWalk a amélioré sa vie.

« Il dit « Oh », quand il est venu et m’a pris dans ses bras », a déclaré la vétérante ravie. Et «  je me suis dit » : « Oh mon Dieu, le Président des États-Unis me tient et me serre dans ses bras ». Il est venu vers moi et m’a donnée une étreinte d’ours comme un père à son fils », a-t-elle déclaré au NY Daily News.

Obama a également fait remarquer à Netanyahu que ReWalk, qui est conçu pour aider les personnes atteintes de paralysie aurait pu aider son beau-père. «Le père de Michelle était atteint de sclérose en plaque, pour l’aider à se déplacer, il avait des béquilles jusqu’à 45, 50 ans, puis a obtenu un fauteuil roulant», a déclaré M. Obama. “Cela lui aurait donné une vie différente”, Netanyahu a répondu.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre