Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Un musulman sioniste au marathon de Jérusalem

A la une
13 Mar 2013
Par Ilan Dahan

 kasim

Plus de 20,000 personnes provenant de 52 pays différents ont participé cette année au marathon de Jérusalem. La première place fut remportée par un homme d’origine israélo-éthiopienne nommée Abraham Kabeto Ketla bien que le podium fut principalement kenyan avec Luka Kipkemoi Chelimo, et son compatriote Vincent Kiplagat Kiptoo respectivement second et troisième.

Kasim Kaz Hafeez, un musulman d’origine pakistanaise bien connu pour ses positions pro-israéliennes était également présent en faveur de l’association « Lone Soldier ». Karim affirma que courir pour le marathon de Jérusalem était la chose la plus éprouvante physiquement qu’il ait jamais faite, mais qu’à la fin du marathon, il ressentit une immense sensation de fierté.

Il a choisi de courir pour l’association d’aide aux soldat « Lone Soldier » car ce centre avait pour vocation d’aider non seulement les soldats qui ont fait leur aliya sans leur famille, mais aussi les soldats qui ont du se séparer de leur famille car leurs parents ne supportaient pas l’idée de les voir servir dans l’armée israélienne. 

Kasim fut lui-même renié par sa famille à cause de son soutien à Israël. Mais il a en contrepartie était adopté par une autre famille , celle de l’association « Lone Soldier ».

Lorsqu’on lui demande « comment vous vous sentez en Israël ? » il affirme : « C’est génial d’être en Israël. C’est une démocratie entourée par des régimes dictatoriaux. C’est le seul pays du Moyen-Orient où on peut vivre libre. Il ne semble petit mais en réalité  Israël est immense. Le marathon de Jérusalem n’est qu’une autre expression de cette liberté merveilleuse. C’est bien plus que des gens qui courent. Il s’agit de valeurs partagées que toutes les démocraties occidentales défendent. »

C’est la troisième fois que Kasim se rend en Israël. Lors de son premier voyage, il découvrit avec stupeur tous les mensonges et les jugements infondés sur le sionisme et sur Israël qui lui avaient été inculqués par la communauté musulmane du Royaume-Uni. Devenu amoureux d’Israël, il n’a cessé depuis de trouver des occasions de revenir en  Israël car c’est pour lui « comme rentrer à la maison ».



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Ilan Dahan

A propos

Ilan est étudiant en 2e année de business administration à l'école internationale d'IDC Herzliya. Il souhaiterait par la suite poursuivre un MBA en Finance et travailler dans le secteur financier ou automobile.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜