Amateur de sensations fortes ? A tester en Israël…

parachute
Share via email Share

En Israël, les sports extrêmes sont particulièrement populaires. La combinaison défi-danger dans quelques- uns des paysages les plus spectaculaires du monde offre un cocktail riche en émotions et tout simplement parfait pour les amateurs de sensations fortes. Ce pays à la superficie vingt-cinq fois inférieure à celle de la France regorge de petits sites naturels offrant un panorama exceptionnel et approprié pour les sports extrêmes, notamment dans l’air. Les sports extrêmes aériens offrent l’occasion de profiter du paysage israélien de manière insolite, particulièrement le parachutisme. Prêt à prendre un grand bol d’air ?

Le parachutisme permet de savourer la beauté du paysage qui s’offre à vous tout en faisant le plein de sensations. La peur qui se transforme en joie, l’immense sentiment de liberté… La chute libre est l’expérience qui procure le plus de sensations, se laisser tomber pendant 50 secondes à 200 km puis passer de cinq à sept minutes flottant dans un des endroits les plus beaux du monde… Incomparable !

Le parachutisme n’est certes pas la manière la moins chère de s’offrir un peu de frissons, mais est ouvert à toute personne à partir de 12 ans. Aucun besoin d’avoir une expérience préalable, des instructeurs professionnels sont là pour vous mettre en confiance et vous laisser profiter pleinement de cette vue à couper le souffle de jour comme de nuit. Cependant il est aussi possible de prendre des cours sur place. Un des lieux privilégié pour faire cette expérience est Habonim, considéré comme beaucoup comme le plus joli bord de mer d’Israël.

[youtube]e2Qct9Psbi8[/youtube]

Pour ceux qui préfèrent une manière plus douce de conjuguer découvertes et sensations, le parapente et le deltaplane seront plus appropriés.

Les conditions météorologiques sont considérées comme idéales en Israël, qui dispose d’un temps magnifique presque toute l’année. Air pur et ciel bleu garantis ! Le pays ne compte pas moins de vingt-cinq rampes de lancement officielles et des milliers de fans de sports aériens. En plus des amateurs locaux, le pays attire de plus en plus d’étrangers en quêtes de sensations.

Il existe plusieurs sites populaires au nord d’Israël, notamment la falaise Manara près de Kiryat Shmonah en Haute Galilee, la montagne de Guilboa,  Zichron Yaacov ou encore le Mont Thabor. Prêt à tenter l’aventure ?

Share via email Share

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre