“Cours sans te retourner” – film adapté du best-seller d’Uri Orlev – en salle

Shares

Cours sans te retourner

Srulik, un jeune garçon juif polonais réussit à s’enfuir du Ghetto de Varsovie.Il se cache dans la forêt, puis trouve refuge chez Magda, une jeune femme catholique. Magda étant surveillée par les Allemands, il doit la quitter et va de ferme en ferme chercher du travail pour se nourrir.Pour survivre il doit oublier son nom et cacher qu’il est juif.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le Best-seller “Cours sans te retourner” d’Uri Orlev a été publié dans 17 pays et traduit dans plus de 15 langues. Il a reçu de nombreux prix dont notamment le  Prix Yad Vashem Bruno Brandt en 2003, le prix Andersen italien du meilleur livre, le Prix Premio Cento pour la littérature pour enfants en 2003, le meilleur livre de l’année à la Book parade en Israël en 2005.

Uri Orlev est né Jerzy Henryk Orlowski à Varsovie en 1931, il grandit dans le Ghetto de Varsovie jusqu’à ce que sa mère soit tuée par les nazis et qu’il soit envoyé au camp de Bergen-Belsen. Après la guerre, il part en Israël. Il commence à écrire pour la jeunesse en 1976, en langue hébraïque. Il vit actuellement à Jérusalem. Traducteur, auteur de romans et de scénarios pour la télévision, il a écrit plus de 31 romans pour la jeunesse. Ainsi il a reçu le prix Andersen en 1996 pour sa contribution à la littérature d’enfance et de jeunesse.

 

“Cours sans te retourner” réalisé par Pepe Danquart

 Coproduction Allemagne – France.

Sortie en salle le 24 décembre 2014

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=qcHSa4Nls7A&w=560&h=315]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre