La judoka israélienne Yarden Gerbi championne du monde !

yarden
Share via email Share

yarden

 

Yarden et son coach, Shany Hershko

La judoka israélienne, Yarden Gerbi, 24 ans, a remporté la première médaille d’or pour le judo aux championnats du monde, en battant en finale son adversaire française, Clarisse Agbegnenou, dans la catégorie des moins de 63 kilos. C’est la première fois qu’un judoka israélien remporte le championnat du monde!

La française Clarisse Agbegnenou n’a pas résisté à l’Israélienne Yarden Gerbi, qui est l’une de ses meilleures amies. Il n’aura fallu que 43 secondes de combat à Gerbi pour se défaire de sa grande copine, sur un “ippon”, qui a déboussolé Agbegnenou. Elle est restée longtemps allongée au sol après la prise de Gerbi.  Seulement après s’être rassuré que sa rivale avoir récupéré, elle a réalisé sa victoire avec grande joie, s’est précipitée vers son entraineur pour l’embrasser.

 «Je suis encore sous le choc” dit-elle, “Voyant Clarissa évanouie,  je ne me suis pas précipité pour me réjouir, parce que nous sommes amies. C’est seulement quand j’ai vu mon coach que j’ai réalisé que j’étais championne du monde.”

Gerbi est le cinquième israélienne à remporter une médaille aux championnats du monde, après Yael Arad, Oren Smadja, Arik Zeevi et Alice Schlesinger – et la première à remporter l’or.

 

Regardez le match:

[youtube]PS_W9aAc9tY[/youtube]

 

 

Share via email Share

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre