Une israélienne championne du monde de planche à voile

Lee Korzits
Shares

Lee Korzits

Lee Korzits, une athlète israélienne a gagné hier la médaille d’or au championnat du monde de planche à voile qui se déroule actuellement au Brésil. Elle devient pour la quatrième fois championne du monde et ce pour la troisième fois consécutive, après Cadix en 2003 , Perth en 2011, et de nouveau Cadix en 2012.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Lee Korzits est passé à la troisième place dans l’histoire des championnats du monde de planche à voile. Toujours en tête de la liste de la française Maud Herbert. Lee est la seule athlète israélienne à remporter la médaille d’or trois fois consécutives. En deuxième place, on retrouve la légendaire Alessandra Sensini, l’italienne quatre fois médaillées d’or de planche à voile.

Lee Korzits est né le 25 Mars 1984, dans la petite communauté côtière de Emek Hefer. Elle commence la planche à voile à l’âge de 8 ans, et pratique aussi d’autres sports, notamment le judo où elle remportera le championnat en Israël à l’age de 14 ans. Dès l’âge de 19 ans, elle remporte la médaille d’or au championnat du monde de voile à Cadix en Espagne. En 2006, elle annonce sa sortie de l’eau pour une retraite anticipée, mais son grand amour pour la mer prend le dessus, jusqu’à ce qu’elle se fracture deux côtes lors d’une compétition à Hawaii. Après un autre retour fulgurant en 2010 où Lee Korzits est sauvée de la noyade ; elle annonce une fois de plus son départ en retraite, mais rien n’y fait… On la voit en mer peu de temps après cette déclaration.
Lee qui fêtera dans deux semaines son 29e anniversaire, a eu quelques hauts et bas durant sa carrière, avec des départs à la retraite anticipée, des retours, et des blessures, et ce n’est que récemment qu’elle a dû subir plusieurs interventions chirurgicales suite à un problème médical qui la troubla pendant les Jeux olympiques de Londres.

Suite à sa prestation, Korzits se verra remporté la somme de 100.000 shekels dès son retour en Israël. Son coach, Ben Finkelstein, empochera la moitié de ce montant.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre