Israël reçoit la médaille d’or au championnat d’Europe

Shares

shatilov

Alexander Shatilov, jeune gymnaste israélien de 26 ans, spécialiste du sol, est devenu champion d’Europe de gym au sol. Sa victoire au championnat d’Europe de gymnastique à Moscou ce week-end marque un tournant dans sa carrière de gymnaste.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Shatilov est le premier Israélien à remporter le Championnat d’Europe de gymnastique. Son ascension au cours de ces dernières années est impressionnante, il est médaille de bronze au Championnat d’Europe de 2009 et 2012; médaille d’argent en 2011.

“Rien ne peut être comparé à ce que je ressens”, a t-il déclaré après sa victoire. «C’est un sentiment d’intense satisfaction. J’attends ce moment depuis longtemps. Il vous fait réaliser que tout votre travail en valait la peine.”

Shatilov a été l’un des meilleurs espoirs de médailles d’Israël aux Jeux olympiques de Londres en terminant 6e dans la discipline au sol.

Grâce à cette victoire, il s’est vu attribué un bonus de 13,800 $ de la part du Comité Olympique qu’il partagera avec son entraîneur, Sergei Vaisburg.

Ce gymnaste israélien né en Ouzbékistan est considéré comme l’un des meilleurs espoirs pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Israël réalise une autre bonne performance aux championnats d’Europe, avec Chatilov médaillé d’or et Ofir Nezer (17 ans) qui termine quatrième au saut à la perche lors de la finale féminine.

C’est la première fois qu’un israélien obtient une médaille d’or au championnat d’Europe, toute catégorie confondue


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre