Encore du jazz israélien à Paris
Encore de jazz israélien – trois spectacles en mars. Pianistes Or Solomon et Yonathan Avishai, avec leurs ensembles, et le guitariste Yuval Amihai et son groupe, sont tous joués à Paris..
Or Solomon
Pianiste tout terrain et compositeur sereinement libre de tout attachement stylistique, Or Solomon est aussi un improvisateur hors champs et ses multiples collaborations témoignent de son sens de l’éclectisme. Son premier album ‘Round-trips, Piano-solo’ (auto-produit) est sorti en 2012. Pianiste d’aujourd’hui, Or Solomon possède un parcours atypique et éclectique, jalonné de multiples collaborations, qui l’ont amené à apporter sa touche personnelle sur toutes sortes de musiques.
Le vendredi 1er mars à 20h30, Théâtre Berthelot, 6 rue Marcellin-Berthelot, Montreuil
Tél. 01 41 72 10 35
Download YouTube Video | YouTube Converter
Yonathan Avishai
Le pianiste Yonathan Avishai est sans conteste l’un des principaux visages de cette nouvelle scène jazz israélien émergeante. Après de multiples collaborations avec le trompettiste Avishai Cohen et le quartet “Third World Love”, il présente un nouveau projet.
Plus qu’un groupe ou un spectacle les “temps modernes” est un espace de création et d’expérimentation. Le résultat de cette recherche est un univers, un son unique. Dans cet espace, entre tradition et modernité, Yonathan cherche à donner à la musique plus de relief et de profondeur, à charger les notes et à rendre le son théâtral.
Mardi 12 Mars à 20h (2 sets) aux “Disquaires“, 4-6 rue des Taillandiers, 75011 Paris
Tel: 01 40 21 94 60
Download YouTube Video | YouTube Converter
Yuval Amihai Ensemble
Avec une formation peu ordinaire, deux saxophones, une guitare, une contrebasse et une batterie, Yuval Amihai, guitariste et compositeur, cherche à créer un nouveau moyen d’expression au plus près de ses aspirations musicales. Il emprunte aux chants populaires israéliens la base de ses arrangements pour en faire des nouveaux standards étonnants. Ses compositions sont inspirées par la variété des cultures qu’il rencontre durant sa jeunesse.
Mardi 5 mars à 20h aux “Disquaires “, 6 rue de Taillandiers 75011 Paris
Download YouTube Video | YouTube Converter
Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre