La communauté éthiopienne : symbole de la diversité israélienne
Le Ministère israélien de l’Intérieur vient recensement de sortir les derniers statistiques sur la communauté éthiopienne en Israël. Il nous a semblé important de les publier pour que les lecteurs de coolisrael en apprennent un peu plus sur cette communauté qui est particulièrement chère à mon coeur.
A la fin de 2010, la communauté éthiopienne en Israël atteignait 119700 âmes.
Deux tiers d’entre eux, environ 78 900, étaient nés en Éthiopie et un tiers, 40 800, étaient des Israéliens d’origine («sabras») dont les parents étaient nés en Éthiopie.
La communauté, qui comptait environ 105 500 personnes à la fin de 2005, n’a cessé de croître à un taux moyen de 2,6% par an.
La plupart (91%) des Éthiopiens mariées sont mariées à des autres Éthiopiens. L’âge médian des premiers mariages chez les hommes éthiopiens est de 29 ans et chez les femmes éthiopiennes 26 ans.
Le taux de fécondité des femmes éthiopiennes était de 2,55 en 2010, comparativement à 2,97 dans la population juive en général.
85% des élèves éthiopiens de classe de terminale passent les examens du baccalauréat.
Pendant l’année académique 2009-2010, 2201 étudiants éthiopiens ont étudié dans des établissements d’enseignement supérieur. Les femmes représentaient 64,5% des étudiants éthiopiens passant le diplôme du baccalauréat, et 48,7% des élèves sont en master.
Les sports individuels: les athlètes éthiopiens constituent 12% de tous les athlètes engagés dans l’athlétisme en Israël.
Israela Avatu Née, il y’a 23 ans au pays de la sublime top Bar Refaeli, Israela Avtau est la première modèle noire issue de la communauté Falacha
Coolisrael
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre