Israël récompense la sagesse de Morgan Freeman

morgan-freeman

Israël affectionne les scientifiques, les prix Nobel et les sages qu’il porte en grande estime.

Cette année, c’est l’immense acteur Morgan Freeman souvent qualifié par les médias internationaux de “vieux sage” qui sera primé par Israël.  Il se verra prochainement décerné l’illustre prix “Key of Knowledge” de la prestigieuse Université Hébraïque de Jérusalem.

Acteur hollywoodien mondialement connu qui a joué dans des films à grand succès tels que ‘Million Dollar Baby’ pour lequel il a reçu un oscar, Morgan Freeman a été choisi en reconnaissance de son travail dans la lutte contre la ségrégation et les préjugés, et pour la promotion de la connaissance et de l’éducation à travers le monde.

Inspiré par les fondateurs de l’Université Hébraïque de Jérusalem, Albert Einstein et Sigmund Freud, le prix récompense chaque année le parcours d’hommes et de femmes qualifiés de visionnaires qui ont contribué de par leur engagement personnel à une amélioration de la société.

La cérémonie prévue pour le printemps 2013, sera organisée à Toronto par l’association les Amis Canadiens de l’Université Hébraïque de Jérusalem et se déroulera en présence du président de l’université, Menahem Ben Sasson.

“Nous sommes ravis d’honorer un homme qui n’a pas seulement touché les cœurs et les esprits sur le grand écran, mais qui a également travaillé sans relâche et avec courage, à lutter contre des problèmes sociaux. Il est un exemple vivant et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes individus qu’il a encouragé à poursuivre une éducation et des connaissances scientifiques.” a déclaré Randy Masters, le président de l’association.

L’université hébraïque de Jérusalem, est d’après le classement de Shanghai, la 53e meilleure université, et 16e dans le domaine des mathématiques, du top 500 des universités mondiales, publié chaque année par des chercheurs de l’université Jiao-Tong de Shanghaï .

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre