Israël: Un Juif et un Arabe inventent une glace au goût inédit

Shares

Adam Ziv et Alaa Sawitat

Adam Ziv and Alaa Sawitat sont deux jeunes hommes de 27 ans originaires du nord d’Israël. L’un est Juif, l’autre Musulman. Ils partagent tous deux la même passion, celle de la crème glacée. Ils décident d’ouvrir ensemble un magasin de glaces en juillet dernier dans la petite ville de Tarshiha au Nord de la Galilée. Ils l’appellent Bouza, qui signifie crème glacée en arabe.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Leur boutique attire de nombreux curieux, d’abord intéressés par cette association commerciale si révélatrice de cette volonté commune de paix entre les deux communautés, mais surtout par la particularité des services qu’ils proposent.

En effet, Bouza n’est pas une boutique comme les autres. Si vous vous y rendez, vous trouverez certes des parfums classiques comme chocolat, café ou vanille, mais les plus téméraires pourront quant à eux goûter des parfums totalement inédits, qui n’existent nulle part ailleurs.

Les spécialités originales du magasin Bouza sont la glace au Houmous ou à la Tehina ainsi que des mélanges de saveurs comme menthe-chocolat ou encore grenade-citronelle.

Les deux entrepreneurs travaillent en ce moment sur la confection d’une glace au Kanafeh, un gâteau au fromage typiquement Palestinien

Cette association originale à la fois de cultures et de saveurs est la fierté de la ville qui se veut être un exemple pour de futurs partenariats entre Israéliens et Palestiniens.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre