Sondage : Quels sont les loisirs des israéliens ?
Suite à un sondage, le Bureau central des Statistiques a révélé que 66% des femmes lisent des livres, que la moitié des hommes pratique un sport et que 84% des israéliens lisent le journal.
Cinéma, théâtre, livres ou journaux, sports ou télévision? Une enquête sur les loisirs des israéliens montre que 24% des plus de 20 ans participent à des activités de loisirs diverses, hors formation professionnelle. Les hommes sont moins nombreux que les femmes à suivre ces activités, 20% contre 28%.
Sans surprise, la participation à des activités de loisirs est liée au salaire de la personne. Ceux qui gagnent plus de 4000 Shekels (environ 1045 $) en moyenne ont jusqu’à deux ou trois fois plus de loisirs que les personnes gagnant 2000 Shekels (525 $).
Par exemple, à titre comparatif, 58% des habitants des pays les plus riches ont visité des musées et des expositions artistiques, comparativement à 16% pour les habitants des pays à faible revenu.
L’activité la plus populaire est le sport. Les hommes sont 55% à pratiquer une activité sportive régulière contre 24% chez les femmes. Tandis que les femmes se rendent plus souvent au théâtre que les hommes (50% contre 43%) et lisent également plus souvent que les messieurs (67% contre 57%).
41% des Israéliens qui lisent des livres consacrent jusqu’à deux heures par semaine à ce passe-temps, 27% y consacrent de deux à cinq heures, et 24% – plus de cinq heures par semaine.
L’un des loisirs les plus populaires est la lecture d’un journal: 84% des Israéliens âgés de plus de 20 ans disent lire les journaux. Les hommes préfèrent les articles politiques (86% comparativement à 72% des femmes), l’économie (51% contre 22%) et les sports (39% contre 3%).
Pour la télévision, 23% des Israéliens regarde la TV jusqu’à une heure par jour, 32% – une à deux heures par jour, 23% – deux à cinq heures par jour, et 6% – plus de cinq heures par jour jour. 13% ne regarde pas la télévision du tout.
Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre