Israël : le secret de la longévité

Shares

Les habitants des villes de Raanana et Modiin, situées dans le centre d’Israël auraient une espérance de vie de près de 85,5 ans soit la plus importante au monde, d’après un récent sondage israélien publié par le Bureau Central des Statistiques.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ces villes ont la particularité d’être des endroits où il fait bon vivre, résidentielles, verdoyantes et très peu polluées.

Selon le dernier classement de l’OCDE, les habitants d’Israël – indépendamment de leur lieu d’habitation – ont une espérance de vie moyenne de 81,5 ans. Israël est donc 3e pays du classement ex-aequo avec l’Australie et juste derrière la suisse placée en 2e et le Japon, grand premier avec une espérance de vie de 83 ans.

D’après, le professeur Guy Stoklov, chef du département de sociologie et d’anthropologie à l’université hébraïque de Jérusalem, l’espérance de vie est calculée selon plusieurs paramètres tels que le mode de vie, l’indice de bien-être, le taux de mortalité, et l’accès aux soins pour les enfants et les femmes enceintes.

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre