Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Israël annule son téléthon annuel

Alors que le téléthon annuel a lieu depuis 33 ans, Israël a décidé de l’annuler cette année en raison du peu de donations reçues.

Le comité a aussi signaler que durant les années précédente, en dépit des promesses de dotations généreuses versées par plusieurs compagnies, dès la campagne de collecte de fonds terminée, beaucoup de promesses de dons n’ont pas été réalisées, laissant à l’armée israélienne une perte financière importante en raison de la dépense engendrée pour que l’évènement ait lieu.

Depuis 1979, le téléthon annuel avait toujours lieu pendant les vacances de Hanoukka, soit cette année du 9 au 16 décembre.

Au lieu de ce téléthon annuel se tiendra cette année un évènement en l’honneur des soldats au combat, ceux qui n’ont pas de famille en Israël ainsi qu’en l’honneur des soldats membres des minorités qui servent dans l’armée. Cette cérémonie a été recommandée par un comité de pilotage mis en place par l’Unité porte parole de Tsahal. Le comité de pilotage a critiqué l’existence même du téléthon, en disant que les militaires n’ont pas besoin de mendier aux société pour obtenir des dons.

L’armée israélienne a souligné que les organisations qui cherchent à faire un don, peuvent encore le faire par les voies appropriées telles que les Amis des Forces de défense israéliennes (FIDF) ou «Libi » (le fonds pour le renforcement de la Défense d’Israël).

Selon l’armée israélienne, “au cours de la dernière année, un think tank militaire a examiné la pertinence du téléthon annuel et a recommandé de ne pas reconduire l’évènement cette année.”

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

OCDE : Israël est le deuxième pays le plus éduqué
Ky-Mani Marley, le fils de Bob Marley, en concert en Israël
Quand des soldats égyptiens tentent de flirter avec des soldates israéliennes à la frontière
Israël participe au concours international pour l'environnement

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+