Le film “Beautiful Valley”, premier long métrage de la réalisatrice Hadar Friedlich sort le 14 novembre 2012 en salles. Le film raconte une histoire bouleversante sur le devenir du Kibboutz et propose aussi un regard poétique sur la vieillesse et les différences entre générations.
« C’est cette idée de partage qui nous a plu en arrivant ! ». Ainsi parle le meilleur ami d’Hanna, vétéran comme elle du kibboutz qu’ils ont contribué à créer. Mais à l’âge de 80 ans, Hannah est poussée plus ou moins délicatement vers la sortie par la nouvelle génération. Les temps changent, les utopies sont désormais des souvenirs et la privatisation du kibboutz, au bord de la faillite, semble inévitable. Inévitable ? Pas pour Hanna qui va s’y opposer. Même si c’est sa propre fille qui orchestre le démantèlement de ce rêve de toute une jeunesse.
Formée à la Maalé Film School de Jérusalem, Hadar Friedlich est l’auteur de deux courts-métrages (Deuil et Les Esclaves de Dieu) sélectionnés et primés dans de nombreux festivals à travers le monde (FIPA, Quinzaine des Réalisateurs…). Développé dans le cadre de la Cinéfondation, “Beautiful Valley” est son premier long-métrage.
[youtube]jQPZ_yjHLLE[/youtube]
Ce film a été produit par “Les Film du Poisson”. Créée en 1995 par Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez, “Les Films du Poisson” a produit une centaine de films longs, courts et documentaires parmi lesquels “Voyages” d’Emmanuel Finkiel, “Tournée” de Mathieu Amalric ou “L’Arbre” de Julie Bertuccelli. Ses productions ont reçu les récompenses les plus prestigieuses : quatre César, Prix de la Mise en scène et Caméra d’Or à Cannes, Prix Louis Delluc… En 2011, l’Académie des César décerne à la société le prix du Meilleur Producteur de l’année. “Les Films du Poisson” est également distributeur avec la sortie de deux documentaires acclamés par la critique : “Lettres et Révolutions” de Flavia Castro et “Je Suis” d’Emmanuel Finkiel.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre