Les secrets de la boue de la Mer Morte

Un périple en Israël. Vous arrivez à la Mer Morte. On vous en a tant parlé. Les photos des naïades  lisant leur journal tout en flottant sur l’eau. Ces touristes recouverts de boue noire des pieds à la tête. Quels sont les bienfaits de la  boue de la Mer Morte? Riches en minéraux et en sel, la boue revête des vertus naturelles dermatologiques, cosmétiques et antistress.

Présente sur les bords de la mer morte, la boue est en self-service. Idéal pour la peau, il  est conseillé de faire un gommage avant de l’appliquer afin d’en augmenter les propriétés.

  1.  Idéal  pour le visage , la boue aide à lutter contre la peau grasse, l’acné, le psoriasis, l’eczéma. Elle atténue les rides, les ridules, les marques de fatigue. Déposer en couche épaisse sous forme de masque, on laissera poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Résultats bluffant immédiats.
  2.  Sur le corps, étalée pendant une demi-heure, elle rend la peau douce, satinée, tonifiée et en affine le grain. La cellulite sera domptée, la peau d’orange gommée.
  3.  En remède thérapeutique, la boue soulage les douleurs musculaires, articulaires, les troubles circulatoires et les rhumatismes.
  4. Appliquer à la racine  des cheveux, la boue assainit les cuirs chevelus gras.

Des  bienfaits naturels en plein cœur d’un phénomène géologique unique, pour une beauté  Made in Israël.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre