La communauté gay d’Israël va lancer une nouvelle faction au sein du Parti travailliste.
Les membres de la communauté lesbienne, gay, bi-et transsexuels (LGBT) sont sur le point de lancer une nouvelle faction au sein du Parti travailliste. Niv Sunis et Dan Slaifer vont créer cette faction afin de faire progresser les droits de la communauté, y compris changer le programme du parti, la promotion de la législation en exerçant une influence dans les différents forums, y compris pour proposer un candidat LGBT pour la Knesset (parlement israélien) les deux jeunes espèrent aussi le retour des électeurs, qui choisissent d’autres parties, principalement Kadima.
La faction a été accueillie par le chef du parti Yachimovich Shelley. Tous les députés du du partie, à l’exception de Raleb Majadele, ont ajouté leurs noms à la liste soutenant la création de la faction.
«Nous tenons à promouvoir le parti dans la communauté gaie et [favoriser] la communauté au sein du parti”, a expliqué Sunis, un étudiant del’Université hébraïque en éducation juive. “Nous voulons accroître l’adhésion au parti travailliste ainsi que le nombre d’affiliées. Nous parlons de changer le programme du parti, qui contient actuellement [seulement] une phrase de loi en opposition à la discrimination et la promotion qui permettrait l’égalité des droits, par exemple, dans le mariage, l’adoption et d’autres zones problématiques aux homosexuels. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pratiquement pas eu pas de législation pour notre communauté, sauf celle de [l'ancien chef du Meretz] Aloni Shulamit qui a abrogé la loi contre l’homosexualité masculine. Tous les autres droits ont été acquis par l’intermédiaire des tribunaux. ”
En attendant, Sunis et Slaifer se sont réunis les membres principalement via une page Facebook.
Les deux n’ont pas fait de recherches précises sur les habitudes de vote de la communauté gay, mais Slaifer dit qu’il est convaincu que beaucoup ont voté pour Kadima. «Il est bien connu que dans le passé, de nombreux membres de la communauté ont pu voter pour Kadima. Mais à notre avis le Parti travailliste dirigé par Shelly est la bonne option. ”
Haaretz
Adaptation Coolisrael
Commentaires
commentaires