Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Découverte israélienne: la prière contre la maladie d’Alzheimer

Alzheimer.  Une des maladies du siècle.  Aujourd’hui les chercheurs internationaux tentent le tout pour le tout. Le mal progresse et touche les personnes de plus en plus jeunes.

On  ralentit le phénomène.  On stimule les patients.  Mais la maladie dégénerative du cerveau n’en finit pas de poursuivre son néfaste dessein, inéluctablement.

En Israel, une  découverte vient de faire son entrée  dans le club fermé des avancées étonnantes.

Depuis  dix ans, le Professeur Rivka Inzelberg, de la faculté de médecine de Tel Aviv,  a eu l’audace d’étudier le fonctionnement de la mémoire de femmes religieuses croyantes et pratiquantes de plus de 65 ans. Des femmes pieuses toutes musulmanes arabes israéliennes, priant à raison de cinq fois par jour. Un échantillon de 892 femmes dont 60% prient cinq fois par jour et 40% priant  de manière sporadique.

Les hommes n’ont pas été choisis pour l’étude parce que  trop peu pratiquants,  nous explique  le Professeur Inzelberg.  Le choix de la religion musulmane est justifiée, quant à elle,  par le nombre important de prières à effectuer par jour.

Après dix années, le résultat est bluffant. Les femmes prient  cinq fois par jour et ont 50% moins de chances de développer des problèmes de mémoire ou la maladie d’Alzheimer.

Pourquoi? Parce que la prière est une coutume. La prière demande un investissemnt de la pensée et devient ainsi un vecteur de protection ralentissant les effets de la maladie d’Alzheimer.

Le résultat laisse pantois et pourtant la réalité parle d’elle même. La prière agit comme le bouclier de notre mémoire. Prier préserve notre cerveau.

 L’étude a également montré  que l’hypertension, le diabète, l’excès de graisse dans le sang sont autant de facteurs de présenter les signes de la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer  touche deux fois plus de femmes que d’ hommes,  70.000 personnes en Israel, 850.000 en France.

Chronique d’une découverte israélienne, la prière au service de la santé de notre mémoire.



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Corinne Kathya Levy

A propos

Corinne Kathya Levy: Diplomée d'une maitrise d'économie à Paris Dauphine et d'un master en communiction à Bar Ilan Israel, Corinne rejoint un grand groupe de communication où elle deviendra Directrice de la communication, spécialiste du monde politique francais et israélien. Egalement journaliste pour coolisrael, Corinne rejoint l'équipe de Siliconwadi et dresse un tableau amusé, aiguisé des dernières technologies israéliennes en passe de changer le monde de demain.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜