Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Moi Moshe Silman immolé par les flammes à Tel Aviv

Exclusif
16 Jul 2012
Par Corinne Kathya Levy

Il s’appelle Moshé Silman. Moshé Silman s’est immolé. Aujourd’hui ma plume a le cœur lourd. Ai-je bien écrit ce mot? Oui.  Le feu à sa vie. Pourquoi? Pour dire Oh combien le prix du sacrifice est lourd en ces jours de crise mondiale. Le désespoir sans doute, la colère aussi.

Le courage au service de la désolation. Mourir par les flammes lui qui brilla un instant en créant son entreprise à Haïfa. Et puis la crise quelque part de l’autre côté de l’Atlantique. Cette crise, telle une pandémie,  qui n’en finit pas de s’abattre en domino sur  nos contrées. Son entreprise touchée, coulée. Puis son logement, puis les dettes.  Le surendettement,  la ruine. A la fleur de l’âge, Moshé s’est rendu à la manifestation “Contre la vie chère”  samedi soir. Une revendication de plus,  comme un bruit sourd au malaise mondial.

Son dessein en tête. Sous les yeux de la foule, Moshé a mis le feu à a sa vie. Sans dire mot, sans crier, ce jeune entrepreneur a décidé et a choisi de briser son destin. Aujourd’hui la population israélienne heurtée, sonnée, sidérée,  est en marche. Tel un lion endormi qu’on a soudain réveillé,  le mouvement  a commencé à Haifa, Tel Aviv, puis à Beer Sheva. Les israéliens ne resteront pas sourds.

Au nom de Moshé, le peuple se lie, le peuple scande son nom, le peuple gronde et dit sa colère. A la tête de l’Etat, on demande à tous ministres de faire la lumière sur les raisons de cette tragédie.

Aujourd’hui partout en Israël on lira sur les panneaux, sur les murs “Nous sommes tous Moshé Silman”.

Aujourd’hui,  Moshé Silman est entre la vie la vie et la mort.



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

Corinne Kathya Levy: Diplomée d'une maitrise d'économie à Paris Dauphine et d'un master en communiction à Bar Ilan Israel, Corinne rejoint un grand groupe de communication où elle deviendra Directrice de la communication, spécialiste du monde politique francais et israélien. Egalement journaliste pour coolisrael, Corinne rejoint l'équipe de Siliconwadi et dresse un tableau amusé, aiguisé des dernières technologies israéliennes en passe de changer le monde de demain.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+