Campagne : Aidez nous à faire venir Woody Allen en Israël !

Shares

De Barcelone à Londres en passant par Paris pour atterrir à Rome … depuis 2006, Woody Allen s’est lancé dans un périple européen, l’éloignant de son New York natal. Adepte des comédies de mœurs édulcorées d’une goutte de psychanalyse, Woody Allen se place comme un des cinéastes américains phares des quarante dernières années…

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Mais outre ses apparitions ponctuelles dans certains de ses longs métrages, en incarnant la caricature de l’intellectuel juif new-yorkais, il semblerait que Woody Allen reste bien éloigné d’Israël.

Loin des yeux, loin du cœur ?

Aujourd’hui, à Los Angeles, Rob Eshman, l’éditeur du Jewish Journal, a lancé une campagne sur Internet afin d’essayer de convaincre Woody Allen de venir tourner son prochain film en Israël.

Le projet consiste à diffuser une vidéo dans laquelle des personnalités demandent aux lecteurs et spectateurs désireux de voir le prochain Woody Allen tourné en Israël de lever des fonds !

Pour ce faire, il n’a pas hésité à faire appel à l’actrice et top model israélienne Noa Tishby. S’adressant directement au cinéaste dans une vidéo qui a fait le tour de la planète, la top lui murmure : “Woody, nous voulons que vous veniez tourner en Israël pour votre prochain film”.

Rob Eshman souligne : “De ce que je sais, Woody Allen n’est jamais venu en Israël. Pour un homme qui a tellement fait pour redéfinir l’image du juif à notre époque, il faut absolument qu’il vienne en Israël […] J’ai hâte de voir ce que donnera Woody Allen face à Tel Aviv ou à Jérusalem». Eshman estime que le projet a besoin d’environ 18 millions de dollars… Pour le moment, et depuis aujourd’hui seulement, le Jewish Journal a récolté plus de 900 dollars. Prometteur !

Mais Noa Tishby rassure Woody : “Ne t’en fais pas, nous allons te ramener chez toi !”

[youtube]2tjn6D50ehs[/youtube]

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre