Le dictateur Moyen-Oriental Shabazz Aladeen visite Israël

The Dictator FP

“Le Hamas n’a rien à voir avec le houmous, vous confondez ! ” répondait un ancien chef du Mossad à Sacha Baron Cohen dans le rôle de Brüno. Au cours d’une scène hilarante du film éponyme, l’excentrique personnage –journaliste autrichien homosexuel- essaye de régler le conflit israélo-palestinien en mettant tout le monde d’accord sur le goût du houmous !

Sacha Baron Cohen, comédien juif britannique mieux connu sous les patronymes de Borat, Brüno, Ali G ou encore le General Amiral Aladeen est cette fois arrivé en Israël mercredi accompagné de son épouse et de ses filles, pour des raisons bien plus professionnelles -d’après le journal israélien Ynet. Le “Dictateur” de la république de Wadiya va rendre visite au président israélien…

Sacha Baron Cohen profitera aussi de son séjour pour rendre visite à sa grand-mère israélienne préférée, Lizel Wizer, 98 ans, qui vit a Bat Yam.

Il rencontrera ensuite le président israélien Shimon Peres qu’il “admire” confie-t-il.

Baron Cohen était d’ailleurs censé venir en Israël en juin afin d’assister à la Conférence présidentielle annuelle.

Il prévoyait, par la même occasion, de donner une conférence de presse vêtu de son costume de Général Amiral Aladeen, pour la promotion de son dernier film : The Dictator. Mais il fut contraint d’annuler à la dernière minute.

Sacha Baron Cohen, 41 ans, est né dans une famille juive orthodoxe de l’Ouest londonien. Sa mère, Daniella Naomi (née Weiser), est née en Israël. Il parle parfaitement hébreu et se sert d’ailleurs de sa bonne maitrise de la langue de la Bible dans ses films pour créer des nouveaux mots complètement fous !


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre