Objectif : 12.000 nouveaux emplois dans le secteur High-Tech pour les arabes d’Israël

israel

Le président de Cisco Systems Inc, John Chambers  a lancé une campagne pour aider à la création de 12.000 emplois au sein du secteur arabe au cours des quatre prochaines années dans le domaine du High Tech en Israël.

Les Arabes représentent environ un cinquième de le population en Israël (8 millions de citoyens). Bien qu’ils jouissent des pleins droits de la citoyenneté, ils sont généralement plus pauvres et moins instruits.

Israël est un leader technologique mondial, et le secteur high-tech est un important moteur de croissance pour l’économie locale.  Les entreprises de haute technologie sont parmi les  plus respectés au monde.

«Nous avons une occasion de montrer au reste du monde ce que nous pouvons faire ensemble a », a déclaré Mme Chambers. “Si nous pouvons passer à 12.000 (nouveaux employés) dans les quatre ans, ce serait une indication de ce qui est possible de faire.”

Chambres a fait son annonce lors d’une conférence parrainée par le président israélien, Shimon Peres.

‘’Intégrer les étudiants Arabes diplômés dans l’industrie de la haute technologie est un sérieux problème de nos jours, économiquement et socialement’’, a déclaré Péres dans une interview soulignant que “les Arabes israéliens pourraient booster l’économie de manière significative”.

Les entreprises high-tech qui se sont joints au projet du Président pour promouvoir l’emploi des minorités dans les secteurs de la high-tech sont Intel Israël, Sandisk Israël, Cisco Israël, Google Inc, Microsoft Israël R&D Center, TowerJazz, HP Israël, SAP Israël, TaKaDu, NICE Systems, IBM Israël, LivePerson, Computer Associates in Israël, ECI Telecom ainsi que l’entreprise du sérial entrepreneur Yossi Vardi.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre