Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Israël va-t-elle construire des îles artificielles au large de ses côtes ?

A la une, Exclusif
18 Jun 2012
Par Albert

Le gouvernement israélien vient de voter afin d’explorer les différentes options pour la construction d’îles artificielles au large des côtes d’Israël. Les îles artificielles devraient abriter un aéroport, un port, une usine de dessalement, une centrale électrique et une base militaire.

Le ministère de la Science et de la technologie se prépare à mettre en place un comité de pilotage spécial pour explorer la mise en œuvre de cet ambitieux projet.

Le comité de pilotage est chargé de convoquer des experts compétents et d’autres organisations afin d’examiner les modèles de construction et leur impact potentiel sur le littoral. Le comité doit soumettre sa recommandation au Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un an. Le coût de la construction est estimé à 1,5 milliards de dollars.

Le Ministre de la Science et de la technologie, Daniel Hershkowitz a déclaré que  “La construction d’îles artificielles peut résoudre le manque d’espace dans le  pays pour les grandes installations industrielles.” “Le comité se penchera sur l’expérience dans d’autres pays. ”

Le projet ambitieux de construire des îles artificielles au large de la côte israélienne a refait surface à plusieurs reprises ces dernières années.

Le Premier Ministre Netanyahu a déclaré que les îles artificielles  pourraient stimuler l’économie d’Israël,  et de protéger le peu d’espace qui reste dans le centre du pays.


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 951 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr