Née sans main gauche, violoniste, elle entre dans l’armée pour son “amour d’Israël”

Kineret Hendeles, 20 ans, violoniste et sergente de l’unité canine de l’armée israélienne est née sans main gauche. Sa photo a fait chavirer les cœurs des internautes et a généré 11 000 “like” sur Facebook cette semaine ainsi que des centaines de commentaires…

Kineret a quitté son pays natal, les Etats-Unis, pour immigrer en Israel, guidée par son “amour du pays” et sa “fierté d’être sioniste”, confie-t-elle la tête haute dans une interview pour la télévision israélienne. Elle dit avoir toujours cru en elle, même dans un univers très masculin. Pour preuve, elle est aujourd’hui a la tête d’une équipe de soldats, tous des hommes.

Pour des gens du monde entier, elle représente la volonté et l’optimisme, la rage de vaincre. Prête a tout pour entrer dans l’armée israélienne sans jamais demander d’aide a personne, elle nous émeut autant qu’elle nous rend fiers. Elle y a toujours cru, et des centaines de personnes invalides ou handicapées des suites d’attentats le lui rendent bien : “Je reçois des centaines de lettres d’admiration, d’encouragements… des gens qui sont dans un état bien pire que le mien, des gens qui ont perdu presque tous leurs membres dans des attentats, des gens ayant perdu leur famille…”.

Et quand elle se met a jouer (divinement) du violon, elle semble envoyer un message d’espoir au monde, celui d’un petit bout de femme qui ne s’est pas laissée abattre par la vie.

Jonathan Seror

[youtube]mETRfmdNTN8[/youtube]


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre