Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Seuls 41% des Juifs américains ont déjà visité Israël

A la une, Exclusif
11 Jun 2012
Par Albert

Une enquête menée par la Communauté juive des Etats-Unis (AJC) et réalisée par Knowledge Networks a trouvé que 59% des Juifs ne sont jamais allés en Israël et 41% de ceux qui y sont allés ne l’on fait qu’une fois et seulement 12% plusieurs fois. 80,5% des orthodoxes y sont allés, alors que 22% seulement de ceux qui se considèrent “simplement juifs”.

Les orthodoxes sont aussi les voyageurs les plus fréquents. 52% des juifs orthodoxes qui ont visité Israël ont fait le voyage trois fois ou plus, tandis que, en comparaison, seulement 16% des conservateurs, 7% des Juifs de réforme, et 5% pour cent de ceux qui se considèrent “simplement juifs” sont venus avec une fréquence similaire.

Pourquoi, 64 ans après l’indépendance d’Israël,  les Juifs américains sont ils réticents à venir? L’enquête d’ AJC  à essayé de comprendre les facteurs de blocage.

Les facteurs qui empêchent les Juifs américains d’aller en Israël sont pour 48% le manque d’occasion, pour 32% le coût élevé, pour 31% le non intérêt, pour 13% la peur. L’enquête a constaté aussi que 28% d’entre eux se fichent d’Israël, alors que ce pays compte pour 71%.

Source : http://www.jpost.com/LandedPages/PrintArticle.aspx?id=269946



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜