BETZAVTA : viens dîner chez un israélien !

Tu as visité tous les lieux touristiques, testé tous les restaurants de Tel-Aviv et dansé dans toutes les fêtes et festivals israéliens ? Tu crois tout connaitre d’Israël ? Viens partager un dîner typiquement israélien chez un vrai Israélien !

 

 

Pour les touristes qui visitent Israël et sont à la recherche d’une expérience “locale”, Betzavta est le nouveau concept qui fait fureur depuis 2017 ! En effet, “Betzavta” signifie “ensemble” en hébreu et offre aux touristes de passage en Israël l’occasion de partager un dîner authentique chez un hôte israélien. Goûter l’un des innombrables plats israéliens, découvrir la culture de l’autre et observer une nouvelle facette d’Israël, c’est cela que Betzavta propose de vivre ! Tout ce qu’il faut faire, c’est remplir le formulaire de demande et d’avoir un bon appétit !

Les fondateurs, Niv Saar et Ori Pearl, ont beaucoup voyagé à travers le monde après leur service militaire. Ils ont eu la possibilité de rencontrer des résidents sur place, partager un moment avec eux et découvrir ainsi la culture locale par un nouveau prisme. De retour en Israël et après y avoir travaillé un moment, ils ont voulu recréer ce qu’ils avaient eu la chance de vivre durant leurs voyages. Betzavta était né !

Aujourd’hui, près de 40 hôtes accueillent les touristes à Tel-Aviv et ses alentours, Ramat Gan, Givatayim et prochainement Jérusalem. Le concept a été lancé en février mais des touristes des Etats-Unis, de Hong-Kong, de Russie ou d’Europe l’ont déjà expérimenté ! Les hôtes s’engagent à proposer un menu typiquement israélien à leurs invités, dont le nombre peut aller jusqu’à 4. Selon Niiv Saar, maintenir un nombre réduit de convives permet d’assurer un esprit convivial et d’encourager les amitiés ! Le site garantit que les hôtes parlent anglais et offre même la possibilité aux touristes de faire part de leurs éventuelles restrictions alimentaires.

Si vous recherchez une expérience authentique durant votre séjour en Israël, n’hésitez plus !

 

Pour plus d’infosBETZAVTA


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre