Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Interview exclusive de Pascal Elbé sur Israël

A l’occasion de la sortie du film «  Le fils de l’autre » Pascal Elbe, acteur incontournable, nous livre ses secrets de tournage en Israël.

Comment s’est passé votre arrivée en Israel avec l’équipe française de tournage?  Vos impressions,   vos appréhensions ?

L’équipe française est arrivée en Israel avec, il est vrai, parfois certains préjugés ou certaines appréhensions sur le pays “occupant”. Sur place, ils ont été évidemment surpris de rencontrer un peuple varié, ouvert et très libre. Leurs préjugés se sont vite envolés pour ma plus grande joie. Même si parfois, le discours récurrent sur l’occupation à la peau dure, ils ont compris la complexité et la nuance de ce pays unique.

Votre rencontre avec l’équipe israélienne et arabe israélienne ?

La rencontre avec l’équipe israélienne et arabe israélienne s’est déroulée de façon très simple et ouverte. Nous étions tous réunis pour faire un film qui parle de paix et de réconciliation. Encore une fois, tout allait bien, à condition de ne pas inviter la politique à sa table. Là, les opinions divergent, mais au moins elles peuvent  s’exprimer. J’ai été très heureux de rencontrer les comédiens palestiniens et arables israéliens et israéliens afin de pouvoir saisir le pouls de ce pays.

 Comment décrieriez- vous Israel à quelqu’un qui ne connaît pas ?

Israel est la seule démocratie dans cette partie du globe. C’est un pays qui balaye tous les préjugés et qui gagne à être connu.

Une personnalité israélienne?

Golda Meier (une femme déjà, et ensuite, une visionnaire) et mon amie Ronit Elkabez. 

 La représentation du cinéma israélien en France ?

Le cinéma israélien en France commence à se faire une jolie place chez nous. C’est un cinéma reconnu et respecté. A l’instar d’un cinéma venu d’Asie, le cinéma israélien occupe dans tous les festivals une place de choix. C’est un cinéma qui a muri et affranchi de ses références parfois trop lourdes. Enfin, c’est une vitrine absolue de la société israélienne. (Parfois très, trop autocritique) 

 Un film israélien ?

Valse avec Bashir (d’Ari Folman, ndlr)  Mariage tardif (de Dover Kashivili, ndlr), Prendre femme (de Ronit Elkabetz,  ndlr)

Êtes-vous en contact avec des réalisateurs israéliens ?

J’ai un projet avec Dover Kashivili, réalisateur que je respecte énormément depuis Mariage Tardif. J’aimerais beaucoup continuer à travailler là bas. 

Votre projet de tournage à Tel aviv ?

Ce sera un film qui parlera de manipulation. Trop tôt encore pour en parler.

Vos endroits à Tel aviv ?

A Tel Aviv Resto: La cantina avec mon ami Marco ou le quartier yéménite, le Kerem pour ses brochettes de foie gras /Plage : Tel Baruch

Un message pour les internautes de Coolisrael ?

Israel est le pays le plus étonnant. Laissez vous porter et à bientôt peut être à Tel Aviv.



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Corinne Kathya Levy

A propos

Corinne Kathya Levy: Diplomée d'une maitrise d'économie à Paris Dauphine et d'un master en communiction à Bar Ilan Israel, Corinne rejoint un grand groupe de communication où elle deviendra Directrice de la communication, spécialiste du monde politique francais et israélien. Egalement journaliste pour coolisrael, Corinne rejoint l'équipe de Siliconwadi et dresse un tableau amusé, aiguisé des dernières technologies israéliennes en passe de changer le monde de demain.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜