Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Baseball : de la ligue américaine à l’équipe nationale israélienne ?

Le 16 Nov 2011
JERUSALEM – Trois anciennes stars de la ligue de Baseball américaine d’origine juive ont rejoint l’appel d’Israël pour le “Classique mondiale de Baseball” 2013, la venue de ces joueurs pourrait transformer le statut de ce sport quasi inexistant en Israël en un sport plus populaire.

Shawn Green, Brad Ausmus et Gabe Kapler ont rencontré cette semaine des responsables du Baseball israélien à Los Angeles  et ont promis de s’engager à aider Israël a avoir une équipe compétitive pour les qualification  de la prochaine “CMB”.

Leur implication donnera une impulsion immédiate au baseball israélien, qui reste un sport très peu populaire dans un pays où règne le football et le basket-ball.

Shawn Green,  deux fois champions de la ligue américaine de Baseball, n’a pas exclu de jouer dans l’équipe, disant qu’il aiderait l’équipe “comme il le peut.”

« Je suis assez confiant sur le fait que je puisse me remettre à niveau et recommencer a jouer», a t-il dit. “Je ressens une forte connexion à Israël et  ce serait un honneur de porter le maillot de l’équipe nationale.”

En Israël, un petit groupe dévoué d’expatriés Americians constituent la majorité des ligues du pays. Israël a rencontré  un succès modéré dans les compétitions internationales de jeunes. Une ligue professionnelle a été lancé en 2007 mais a été dominé par des acteurs étrangers et n’a duré qu’ une seule saison.

Mais grâce aux règles de la “CMB” qui permette aux joueurs d’acquérir la citoyenneté   – même si ils ne sont pas de réels citoyens. Israël peut puiser dans le formidable réservoir de talents  d’origine juive du baseball américain qui comprend 13 joueurs la ligue la plus importante des Etats-Unis.

Les responsables israéliens du baseball espèrent que le trio de stars aidera à attirer des joueurs de qualité au prochain stage d’entrainement , ainsi que des dons pour un complexe de Baseball de 3 millions de dollars  en cours de construction à Raanana, dans le centre d’Israël, qui deviendra la plaque tournante pour le Baseball en Israël.

Quelque 2.000 jeunes et adultes jouent au Baseball en Israël.

Coolisrael

 

Articles reliés

Israël : devant la loi, même les présidents ne sont pas intouchables
La marque de lingerie Victoria Secret bannie de l’aéroport Ben Gourion ?
Où et comment célébrer Noël à Nazareth ?
Inauguration du Pavillon israélien au Forum mondial de l’eau à Marseille

Commentaires Facebook

commentaires

 
Publié dans A la une, People
Affiche 0 commentaires
Donnez votre avis

Laisser un commentaire