Israël étend son aide aux réfugiés

Shares

Depuis le début de l’exode des réfugiés jusqu’en septembre 2015, plus de  300 000 réfugiés et migrants – Yazidis, Musulmans et Chrétiens – ont tenté la traversée dangereuse vers l’Europe, avec déjà plus de 2 600 morts. Au milieu de cet exode, les États européens sont totalement dépassés et ont du mal à faire face à la recrudescence soudaine et massive du grand nombre de réfugiés. Des familles entières arrivent en Europe, fatiguées, malades et traumatisées, dépourvues de tout bien et portant le fardeau et les cicatrices des années de conflit.

Face à cette crise en pleine croissance, IsraAID est en contact avec certains des États les plus touchés, principalement la Grèce et l’Italie,en soutenant sur le terrain les efforts locaux et fournissant une aide immédiate (principalement des kits de nourriture, des vêtements, des médicaments et des produits d’hygiène). IsraAID pourra effectuer une formation psychosociale aux  professionnels gouvernementaux et non gouvernementaux sur le front de la crise des réfugiés dans les pays touchés, leur fournissant les outils nécessaires pour soutenir et entretenir une population qui a subi des traumatismes et des souffrances extrêmes. En outre, cette formation permettra également aux premiers intervenants sur la ligne de front d’éviter l’épuisement professionnel et les traumatismes secondaires par le biais de soins personnels et autres mécanismes d’adaptation. IsraAID coordonnera ses efforts sur le terrain avec des ONG locales, la Croix-Rouge et des représentants du gouvernement.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

IsraAID répond activement aux besoins des réfugiés syriens et à leurs pays d’accueil depuis plus de deux ans, en se concentrant sur la Jordanie, l’Irak et la Bulgarie. Allant des distributions d’aide d’urgence au  soutien des traumatismes ainsi que la formation et la prévention du gouvernement du pays hôte et des professionnels non gouvernementaux, l’organisation possède une vaste expertise et expérience dans la gestion des crises déclenchées par les réfugiés. En outre, IsraAID a étendu son aide pour les Chrétiens et les réfugiés Yazidi d’Irak qui ont subi des persécutions extrêmes par ISIS.

IsraAID, fondée en 2001, est une organisation humanitaire non gouvernementale israélienne, à but non lucratif. Elle s’engage à fournir des secours aux sinistrés, à sauver des vies et à soutenir à long terme. Depuis plus d’une décennie, ses équipes de professionnels infirmiers, d’équipes de recherche de secours, d’experts post-traumatiques et de mobilisateurs communautaires, ont été sur les lignes de front de presque chaque catastrophe humanitaire majeure au XXIe siècle, atteignant plus d’1 million de personnes dans 25 pays. IsraAID propose des programmes de formation et de soutien aux pays développés et en développement utilisant le savoir-faire unique d’Israël dans les domaines du soutien psychosocial, de l’éducation, de l’agriculture et de la santé. Aujourd’hui, IsraAID mène en ce moment des programmes de formation au Japon, en Corée du Sud, aux Philippines, en Haïti, au Kenya, en Jordanie et au Sud-Soudan.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre