Festival du cinéma israélien de Paris 2012

fest

Comme chaque année, le Festival du cinéma israélien se place sous le signe de l’ouverture culturelle et de la création, du dialogue et de l’échange. Il est pour cette 12e édition parraîné par l’acteur Tomer Sisley.

• Le mardi 27 mars en ouverture : The Policeman, de Nadav Lapid, qui a reçu le Prix Spécial du Jury du Festival de Locarno et le Prix du Meilleur Scénario du Festival International du film de Jérusalem (en présence du réalisateur).
==> Soirée sur invitation

• Le mardi 3 avril en clôture : The Exchange, d’Eran Kolirin

• En avant-première : Le Juif qui négocia avec les nazis, documentaire de Gaylen Ross (en présence de la réalisatrice et de Zsuzsi Kasztner, fille de Rezso Kasztner ) – Dimanche 1er Avril à 16h.

Cette année, le Festival organise également 3 rendez-vous exceptionnels :

• Rencontre Judéo Arabe à l’occasion de la projection en avant-première du documentaire réalisé par Kamal Hachkar, Tinghir Jérusalem: les échos du mellah, sur la communauté juive qui a quitté cette ville berbère du Maroc pour Israël. Entre ces deux pays, le film fait résonner les chants, les voix et les histoires de cette vie ensemble.

• Table ronde « Israël à l’écran : une autre image pour le monde » animée par Serge Moati, avec la participation de Mr Daniel Shek, ancien ambassadeur d’Israël en France, Jérôme Clément, ancien directeur d’Arte, David Libkind (Israeli Film Fund) et Alain Frachon (Directeur éditorial du journal Le Monde.

• Coup de chapeau à l’école Minshar qui propose une exposition de photographies inédites ainsi q’une série de courts métrages dédiée à Tel-Aviv-Jaffa, capitale culturelle d’Israël.

Festival du Cinéma Israélien
Du 28 mars au 3 avril 2012
cinéma des Cinéastes- 7, avenue de Clichy 75017 Paris
(Métro place de Clichy)

En savoir plus- www.festivalducinemaisraelien2012.com

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre