Open House Tel Aviv : découvrez le génie architectural israélien

Shares

Pour les amateurs d’architecture, un rendez-vous unique en son genre se déroule à Tel Aviv ce week-end.

Pour la 9ème année consécutive, le Festival Open House Tel Aviv (« Portes ouvertes » en français et « Batim Mibifnim » en hébreu) aura lieu du 14 au 16 mai. Open House Tel Aviv, dont la première édition a eu lieu en 2007, a été inspiré par l’événement du même nom se déroulant à Londres (initié en 1992 par Victoria Thornton), à New York ainsi que dans de nombreuses villes du monde.  

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

«Open House» est un concept simple mais puissant: mettre en valeur et faire découvrir au grand public l’architecture, au cœur de notre vie quotidienne, d’une ville au travers d’un événement gratuit. A Tel Aviv, cet événement offre la possibilité au public de visiter des édifices (immeubles exceptionnels, maisons atypiques, appartements privés, lofts design, synagogues, sublimes jardins et  bâtiments publics) aux différents styles architecturaux. Durant ce week-end, des visites guidées gratuites sont également organisées.

Depuis juillet 2003, « la ville blanche » de Tel Aviv figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses 4 000 immeubles de style Bauhaus qui constituent un patrimoine architectural unique. Rappelons que le style Bauhaus s’est développé à Tel Aviv dans les années 1930. Ce n’est pourtant pas le seul style architectural que vous pourrez admirer durant l’Open House Tel Aviv : les habitations historiques de Jaffa sauront vous éblouir tout comme les édifices les plus avant-gardistes de « la ville blanche ». Entre inspiration orientale et occidentale, l’architecture de Tel Aviv saura donc vous surprendre et vous émerveiller.

Ce weekend, vous pouvez par exemple visiter un appartement ultra design sur Yehudit Boulevard dans le quartier de Montefiore, conçu par une architecte d’intérieur et un designer de produits Mme Michal Inditzky et M. Haggai Weinblum. La disposition de cet appartement de 65-mètres carrés reflète une nouvelle répartition des espaces de vie. Un cube de bois, situé au milieu de l’appartement, est l’élément central et contient la cuisine, une bibliothèque, un coin de travail dans la section extérieure ainsi que la salle de bains à l’intérieur.

A Cube Game

A Cube Game 1

Plusieurs activités et ateliers seront proposés pour les enfants. Par exemple, un atelier où les enfants doivent construire une cabane est organisé chaque année dans la cour d’une école maternelle située dans le centre de Tel-Aviv. Une autre activité enseigne aux enfants à lire des plans architecturaux ou encore à inventer des symboles graphiques, etc.

Pour toute information complémentaire cliquez ici.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre