Le gouvernement prévoit de modifier l’âge légal pour se marier de 17 à 18 ans.
C’est dans ce contexte, qu’une étude sur 553 femmes a été réalisée afin de mieux comprendre ce qui poussent les Israéliennes à se marier.
En général, ce qui ressort de cette étude, c’est le sentiment partagé chez les femmes israéliennes de tous milieux qu’il y aurait “un âge idéal” pour se marier.
Chez les femmes issues d’un milieu religieux, l’âge idéal pour se marier serait de 22 ans, de 24 ans chez les religieuses nationalistes et de 26 ans chez les femmes laiques.
L’amour figure parmi les premières raisons pour se marier (53%), c’est chez les femmes laiques que cela prend le plus d’importance (58%), chez les religieux nationalistes, l’amour est la raison principale au mariage pour 41% des femmes et ce chiffre diminue chez les femmes issues du milieux orthodoxe et ne représente plus que 28%.
Les autres raisons qui incitent les jeunes Israéliennes à se marier et qui apparaissent dans ce sondage, sont l’envie d’avoir des enfants (9%), 15% chez les religieuses. La norme correspond à 7% des réponses tandis que les pressions familiales représentent 17%.
coolisrael
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre