Nous savons désormais ce que font principalement les israéliens de leur journée : aller à la plages, jouer aux Matkots, manger du Houmous ? Absolument pas ! Nous vous laissons découvrir leur secret…
Selon une enquête ComScore, Israël arriverait à la première place mondiale en matière de temps passé sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Les Israéliens passeraient en moyenne 11 heures par mois sur les réseaux sociaux et 46% d’entre eux seraient inscrits sur Facebook.
Selon cette enquête, Israël se classerait également parmi les Etats qui comptent le plus d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, se classant directement à la deuxième place derrière les Philippines. Ainsi 90% des israéliens connectés à Internet possèderaient un profil sur les réseaux sociaux. En comparaison, au Canada 85% des utilisateurs d’Internet bénéficieraient d’un profil alors que pour les États-Unis et l’Europe ce chiffre se situerait entre 60 à 70%. Un autre sondage publié par Google Israël révèle qu’Internet occupe une place de premier ordre dans la vie quotidienne des israéliens puisqu’ils passeraient en moyenne 4,5 heures en ligne (ce qui comprend les heures passées sur Internet au travail ou dans le cadre des études). Dormir est la seule activité à laquelle ils consacreraient davantage de temps. En comparaison, un israélien consacrerait 2,8 heures par jour à échanger avec autrui, 2,2 heures à regarder la télévision, environ une heure à la lecture, et seulement une demi-heure à l’entrainement physique.
Plus surprenant encore, selon le sondage de Google Israël 72% des Israéliens préféreraient abandonner le sexe pendant un mois plutôt que de ne pas avoir accès à Internet. 47% des femmes et 25% des hommes abandonneraient même le sexe pendant une année entière afin de pouvoir rester connectés. Non ce n’est pas une blague, vous ne lisez actuellement pas un article du Gorafi ! Internet occupe donc une place majeure dans la vie des Israéliens, qui seraient disposés à abandonner pas mal de choses plutôt que de renoncer à leur connexion Internet. Pis encore, 59% des hommes et 47% des femmes préféreraient ne pas voir leur mère durant une année entière plutôt que de renoncer à Internet. J’en connais qui vont être ravies de l’apprendre…
D’après ce sondage, l’accès à Internet serait également plus important que nos sens : ainsi afin de pouvoir rester en ligne, 67% des répondants abandonneraient la possibilité de parler pendant une semaine, 42% leur capacité auditive, et environ 20% des interrogés se passeraient même de leur vision (cela nous semble pourtant essentiel pour pouvoir surfer sur internet !). Décidément ces israéliens nous surprendront toujours…
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre